actualité
![]() | Appel à manifestation d'intérêt pour la mise en place d’un service de location de scooters électriques en libre-service L’accessibilité dans une ville moyenne comme Marmande reste une difficulté pour une partie de la population qui ne peut accéder à des sites importants pour la vie quotidienne car les conditions de mobilité sont réduites et rendent les déplacements inconfortables, voire impossibles. Cela est d’autant plus vrai dans l’expression bien réelle du “premier ou dernier kilomètre”. Cette expression décrit le début ou la fin d’un voyage individuel effectué principalement en transports collectifs. Dans de nombreux cas, aux deux extrémités, l’origine ou la destination peut être difficile, voire impossible d’accès par un simple déplacement à pied. Ainsi, des personnes arrivant sur la commune de Marmande en transports en commun notamment, peuvent parfois trouver des difficultés à déambuler sur le territoire de manière autonome s’ils ne sont pas véhiculés.
La commune de Marmande, en lien avec l’Office de Tourisme du Val de Garonne, souhaite proposer aux visiteurs et habitants du territoire une alternative à la voiture personnelle. C’est pourquoi, l’actuel AMI concerne les opérateurs de location de scooters électriques en libre-service et sans attache qui souhaiteraient proposer un projet d’installation d’un service de scooters partagés de courte durée sur le territoire.
Document en consultation :
Date limite de réception des projets :
La date limite de remise des dossiers est le 05 mars 2025. Les dossiers de candidature devront être adressées à la commune de Marmande, à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les dossiers qui seraient remis après la date limite fixée ci-dessus, ne seront pas retenus.
|
PARTAGEZ