Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

 

Dans votre agenda

Festival Mano a Mano - Ravie

Ravie : Tout public.

Compagnie Les Lubies

Durée : 1h15 env.

Mise en scène : Sonia Millot et Vincent Nadal

Avec : Elise Servières, Sonia Millot, Vincent Nadal et Hervé Rigaud

RAVIE de Sandrine Roche s’est imposé à nous comme une évidence, une nécessité. L’imaginaire et l’émotionnel que provoque ce texte offrent une vision joyeuse, sensuelle et insolente de la vie. Ce texte là, nous l’espérions, nous l’attendions. Il nous parle.

RAVIE est l’écriture réinventée de l’histoire de LA CHÈVRE DE MONSIEUR

SEGUIN d’Alphonse Daudet.

Sandrine Roche a pris le contrepied de sa morale : « Tu prétends rester libre à ta guise jusqu’au bout…eh bien, écoute un peu l’histoire de la chèvre de M. Seguin. Tu verras ce que l’on gagne à vouloir vivre libre. ».

Elle écrit l’irrépressible joie-jubilation de l’aventure, de la liberté. RAVIE est ainsi l’histoire de Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin. Blanquette se languit terriblement, enfermée dans l’enclos de son maître. Elle a soif de liberté. Elle veut voir la montagne. Elle veut voir le loup! Il faut dire que la nuit le chœur des chèvres, fantômes de celles qui l’ont précédée (Renaude la poitevine, Kiko, Tennessee, Mohair, Rosa,...) lui dépeignent un loup séduisant et effrayant à la fois. Les récits alléchants de ses aînées, la rudesse, pétrie de couardise, de M. Seguin, poussent Blanquette à « tenter l’aventure ».

Une écriture tout public ambitieuse et audacieuse. Une écriture incisive et délicate. Sans renier la cruauté de ce conte –mais quel conte n’est pas cruel ?- Sandrine Roche affirme une écriture palpitante sans cesse renouvelée. « Tout n’a été que jeu. Sur le rythme et la langue. Une langue du Sud, qui jazze et qui rit beaucoup, légèrement mamma italienne jusqu’à certains accents hidalgos».

Billetterie en ligne : www.billetterie-mt.fr

 

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 20/05/2017 à 17H00
Rens/Loc 05 53 64 44 44
Tarif Tarif unique 5€

tout l'agenda


PARTAGEZ


VILLE DE MARMANDE

Place Clemenceau

47200 Marmande

Tél : 05 53 93 09 50

mairie@mairie-marmande.fr

SUIVEZ-NOUS

MENTIONS

Mentions légales

LIENS