29ème Fête des fleurs et des saveurs

Samedi 20 mai 2017
Esplanade de Maré : Vente de fraises, fleurs, plantes fleuries, plantes aromatiques, plantes anciennes et de collection, arbustes et artisanat d’art, possibilité de dégustation de vin et produits régionaux.

De 9h à 11h :
• Concours des plus belles expositions Fleurs et Fraises
• Concours de la meilleure fraise avec la participation d’un jury de professionnels.

De 10h à 18h :
Visite guidée et expositions à l’Ostau Marmandès, rue Labat.
12h : Remise des prix des concours Fleurs et Fraise et vin d’honneur accompagné du Brass Band "Band y N’amics".
13h : Intronisation des maires des villes jumelées, dans le cadre du 30e anniversaire du jumelage Marmande / Portogruaro.
14h-17h : Animation musicale avec le Brass Band "Band y N’amics".

Place Clemenceau en partenariat avec le bar 100% Bières :
20h : Concert avec le groupe "Al Bundy".
21h : Concert avec le groupe "Histoire d’A".

Dimanche 21 mai 2017

Esplanade de Maré : toute la journée

De 9h à 17h : L’association Echappées Sauvages pour une dégustation de plantes sauvages comestibles et dégustation de boissons et gâteaux à base de plantes.

De 14h30 à 18h : Animation déambulatoire avec la compagnie Biloba

Durant les deux jours
De 10h à 18h :
Visite guidée et expositions à l’Ostau Marmandès, rue Labat.
Une cinquantaine d’exposants : Fleuristes, horticulteurs, pépiniéristes, producteurs de fraises, artisans, confiseurs, produits régionaux, producteurs de vin.
Des conseils sur la consommation de plantes sauvages ou de fleurs. Animation : maquillage, cours de cuisine, dégustation. Restauration et buvette / Porteurs à brouette du Conseil des Jeunes.

Lieu Marmande
Date(s) 20/05/2017 Au 21/05/2017