Françoise Gonthier expose

BULLE DAME

"Coloriste sur tous les supports qui me tombent sous la main, vynils, galets, bois, calque, céramique, amoureuse des couleurs et des mots qui apaisent les maux, mon parcours est atypique.
Secrétaire de direction, puis fileuse de verre au chalumeau, la couleur, les arabesques, la matière font partie de mon univers quotidien. Je peux rester des heures à poser des points, à coller des tesselles, à les illustrer, une à une, comme on fait son petit bonhomme de chemin.
J'ai choisi de "travailler" autour de la femme, des femmes, de leurs parcours, de leurs volontés, de leurs faiblesses, tout en mêlant des mots à mes créations qui sont autant de petits cabinets de curiosité, des endroits secrets, des endroits où l'on aime se retrouver pour savourer un peu de calme.
Chacun de nous à dans le cœur des passions, de l'amour, peut-être un jardin secret... Chez moi tout vagabonde, m'exprimer par la création embellit mon quotidien, bien souvent cela me permet de passer au-dessus des écueils de la vie. Rien n'est aussi merveilleux que d'avoir encore un cœur d'enfants, et de s'émerveiller pour un trait, un mot, une odeur, un souvenir."

Lieu Médiathèque A.Camus
Date(s) 05/09/2017 Au 23/09/2017
Tarif Entrée libre, aux heures d'ouverture