ces filles là

Elles sont 20, choisies, triées sur le volet. Ce sont les filles de Sainte-Hélène.
Leurs parents veulent ce qu’il y a de mieux pour elles. Elles grandiront ensemble pour le meilleur et pour le pire. Elles seront amies pour la vie. Dans le carcan du
groupe, chacune trouve une place. Scarlett depuis le début est diff érente. Elle paye cher sa singularité. Une photo d’elle nue circule, ce qui déclenche les pires instincts chez les autres élèves, au point qu’elle doive quitter l’établissement. Mais la photo la poursuit. Étrange, la photo d’un garçon nu ne crée pas autant de remous.

Les garçons seraient-ils plus libres de faire ce qu’ils veulent ? « Ces Filles-là » est une pièce qui parle de la façon dont le concept de féminisme a évolué à travers
le temps, et ce qu’il signifi e pour les jeunes aujourd’hui. Ce spectacle évoque les côtés irréparables de l’infl uence des réseaux sociaux, notamment concernant les jeunes filles.
Zoé, 19 ans, est heureuse de vivre cette aventure : « Ce texte nous parle, parce qu’il est actuel, on est toutes concernées. On a découvert l’autre volet de la pièce avec les comédiennes professionnelles, la partie féministe. C’est quelque chose qui restera important dans ma vie.
L’Alsace – Festival Momix, Kingersheim – Jeudi 26 Janvier 2017  - À Marmande, huit « ambassadrices » de la ville seront associées à cette pièce. « Ces fi lles-là » viendra clôre un parcours de rencontre et de partage entre ces jeunes fi lles, les groupes auxquels elles appartiennent et la compagnie Ariadne, porteuse du projet.
La Compagnie Ariadne est conventionnée par la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle est subventionnée par le Conseil départemental de l’Isère.

Pour en savoir plus : http://www.cie-ariadne.fr/spectacles/ces-filles-la/

Billetterie en ligne : http://www.marmande-billetterie.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 16/03/2018 à 20H30