Nourrir l'humanité c'est un métier

« La méconnaissance du monde agricole et l'ignorance des problèmes auxquels doivent faire face les agriculteurs précipitent la disparition des exploitations familiales à taille humaine. En France, l'un des pays les plus agricoles de toute la zone euro, la vitesse de disparition des agriculteurs est l’une des plus catastrophiques de l'Europe.
Nos paysans ont un rôle essentiel à jouer, ils sont un de nos derniers remparts contre la déshumanisation grandissante de nos sociétés.
Ce spectacle nous rappelle que derrière cet acte qui nous parait banal – manger – se cache des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.
A partir des témoignages recueillis pendant deux ans par l’équipe artistique auprès de nombreuses familles d’agriculteurs belges et français, nous tentons de rendre compte d’une réalité objective, celle de leur situation totalement méconnue.

En moins de deux ans, presque 20 000 spectateurs, ce spectacle a apporté un souffle salvateur à de nombreux agriculteurs qui se sentaient oubliés par la société. Leurs nombreux messages de remerciement nous renforcent tous les jours dans notre démarche de porter leurs paroles sur une scène de théâtre, et nous permet de croire à la construction commune d’une autre vision du monde.!! »
La Compagnie Art & Tça
Création collective
Conception, écriture et interprétation : Charles Culot et
Valérie Gimenez, écriture et mise en scène : Alexis Garcia

« Saisir en peu de temps tous les enjeux de l'agriculture contemporaine avec une émotion inégalable. » Prix de la critique

« Les acteurs donnent vie, avec beaucoup de respect et d’humilité, aux agriculteurs qu’ils ont rencontrés. Un spectacle bouleversant d’humanité alliant réel, humour et poésie... » Le Soir.

Billetterie en ligne : http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 16/05/2018 à 18H30
Tarif Location : 16€ | 8€ - Duo : 28€ | Trio : 39€ | Groupe : 11€ - Guichet : 18€ | 8€