Festival Jazz & Garonne 2018

Jazz & Garonne ouvrira ses portes du 5 au 14 octobre pour sa huitième édition. Un nouveau « cru » dont la programmation rassemblera un paysage musical autour du jazz et des musiques cousines pour accueillir des groupes, des musiques, des compositeurs originaux. Les fondements historiques de cette musique expriment et célèbrent avant tout la liberté, la diversité, la richesse d’un métissage culturel et social indispensable. Acteurs quotidien d’une résistance culturelle pacifique, l’engagement des artistes sur scène porte en direction de tous les publics cette musique qui symbolise une lutte de tous les instants contre l’adversité, l’exclusion et le racisme. Des musiques, des artistes, une association, des bénévoles, des partenaires, une énergie commune pour accompagner ce projet bâti sur des valeurs de partage d’écoute et de convivialité. Jazz & Garonne #8 c’est : 11 concerts, 41 artistes, 4 nationalités, une conférence sur la fabuleuse odyssée de la musique populaire noire (DE L’ESCLAVAGE AU HIP-HOP), des actions et concerts pédagogiques, METIS’SALSA... une exposition au Musée Marzelles, une performance JazzArt Eric Séva/Bénédicte Gérin au Musée, un goûter jazz pour les petits, « Mon œil », par la Compagnie L’Aurore. Dans un monde agité et pressé, toutes les expressions artistiques sont autant d’invitations à la paix. Accordez-vous la curiosité de venir partager cette édition avec nous.
À bientôt,
Éric SÉVA et toute l’équipe du festival

Pour en savoir plus : https://www.jazzetgaronne.com/

La billetterie en ligne : https://www.jazzetgaronne.com/le-festival/billetterie/