Classé par l’État qui garantit la qualité de ses enseignements et contrôle son fonctionnement, le conservatoire de Marmande et son équipe enseignante de 35 professeurs accueillent 600 élèves, dès l’âge de 4 ans, dans ses classes d’éveil et d’initiation jusqu’aux ateliers pour adultes, en musique, musiques actuelles et danse. Il développe plusieurs projets ponctuels ou structurels avec l’Education Nationale.

Établissement culturel à part entière, le Conservatoire répond à deux types de missions :
Une mission pédagogique et artistique. Il dispense une formation à différentes pratiques artistiques. En musique, plus de 25 instruments et activités musicales sont proposés, et l’on peut également s’inscrire en danse classique et modern-jazz. En collaboration  avec l’Éducation Nationale (classes horaires aménagés, fanfare à l’école, chant à l’école), le Conservatoire abrite aussi des ateliers de pratique artistique (musiques électroniques, ensembles vocaux, musique de chambre, orchestres...).
Exerçant une mission culturelle sur le territoire, le Conservatoire est un pôle ressource en matière de diffusion, de création artistique, de développement des pratiques amateurs, et de partenariats artistiques divers.

INSCRIPTION 2018-2019

Modalités d’inscriptions :
Marmandais ou contribuables marmandais

• Avis d’imposition 2018 (sur les revenus de 2017) : pour les inscriptions en cursus musique ou danse
  • Certificat médical obligatoire pour la danse et le cours « Jardin des Artistes »
  • 1 photo d’identité pour l’élève qui entre dans le cursus (cycle 1)
  • RIB si choix paiement par prélèvement automatique (obligatoirement 3 acomptes)
  • Attestation d’assurance si demande de location d’instrument
Autres communes
  • 1 photo d’identité pour l’élève qui entre dans le cursus (cycle 1)
  • Attestation d’assurance si demande de location d’instrument
L’inscription administrative doit être faite avant de débuter les cours.

informations

1 rue Victor Schoelcher
Tél :05 53 64 40 89
Adresse email : conservatoire@mairie-marmande.fr
Découvrez la saison culturelle 2017/2018
une saison de talents !
Vous retrouverez donc dans cette saison 2017/2018 des programmations qui croiseront les genres artistiques, les pratiques, les publics, les énergies mises en commun à travers des oeuvres d’hier, ’aujourd’hui et, de temps en temps, de demain.
Que cette saison vous apporte émotion, expérimentation, découverte du monde, et apprentissage d’un regard critique.
culture 2017 2018
> télécharger> lire en ligne
BILLETTERIE EN LIGNE
Saison Culturelle 2017-2018 NE RATEZ RIEN !
Réservez vos places pour la saison culturelle 2017-2018 !
Saison Culturelle 2017-2018